Interprétation d'un mot et d'un nom
La langue des oiseaux est un support à intuition, un prétexte à la conversation qui devra être validé ou non par l’autre, quand on lui interprétera son nom ou une pathologie.
Chaque être, chaque chose, porte dans son nom, son sens et sa fonction. Une chose existe parce qu'elle est nommée. Le nom et le sens sont intimement liés. Si l’on considère qu’exister c’est donner un sens à sa vie, notre nom contient donc en son sein la clé de notre existence.
Chaque mot et chaque nom sont en lien avec plusieurs sens. Si certains d’entre eux sont apparents et accessibles à tous, il en existe d’autres plus cachés, plus profonds et moins évidents, qu’il est possible de mettre à jour.
Pour analyser un mot, il est possible d’interpréter le rébus que forment les lettres dans son ensemble ou bout par bout.
Mais il existe aussi plusieurs systèmes possibles qui permettront de mettre à jour les multiples facettes :
-
d’un mot ;
-
d’une identité;
-
d’un couple;
-
d’une pathologie.
Ces systèmes prendront en compte :
-
la place des lettres dans le mot ;
-
le nombre de chaque lettre ;
-
leur valeur ;
-
le fait de les entendre ou pas etc.
-
les initiales
-
...
Ces systèmes permettront de mettre en évidence les vulnérabilités, les conflits, les mémoires familiales ou personnelles mais aussi les enseignements, les forces les messages cachés et les aspirations liés à un nom, à un mot ou à un concept.
Pour les pathologies, ils permettront aussi d’avoir des pistes de réflexion ultra personnalisée qui s’appliqueront à une personne et seulement à elle.
Le tome 1 du livre "L’être et les maux par les mots et les lettres" présente ces différents systèmes.